Vulgarisation : L’Anthropocène, de la découverte à l’effondrement

Après les 6 premiers mois de travail, l’ATECOPOL se lance dans son premier bilan du séminaire d’écologie politique : faire une vidéo de vulgarisation sur l’anthropocène en construisant le discours sur la base des premières séances. Pour cela, nous avons monté un partenariat avec Alternatiba Toulouse et TOXIC-PLANET pour tout ce qui concerne la technique vidéo depuis la capture (vous nous avez certainement vu ensemble pendant les séminaires) jusqu’au montage et la diffusion des vidéos.

Les points clés du projet :

  • Collaboration entre chercheurs et professionnels de l’audiovisuel
  • Production d’un court métrage (<1h) de vulgarisation sur l’anthropocène
  • Diffusion des savoirs récoltés au sein de l’Atelier
  • Mise en ligne des vidéos complètes des séminaires

Si tout va bien nous pensons pouvoir vous mettre tout cela à disposition d’ici mi-mai. Mais pour cela nous avons besoin d’une participation financière de tous ceux qui peuvent, afin de pouvoir payer ces professionnels à juste titre. Chacun peut participer à la hauteur de ses moyens sur la page du crowdfunding. Vous y trouverez également les détails du projet ainsi qu’une vidéo de présentation.

Si vous ne pouvez pas participer financièrement, faites passez le mot à tous ceux qui seraient intéressés autour de vous, cela nous aidera déjà grandement ! Merci d’avance pour votre soutien !


Vous aimerez aussi...