Documentaire « L’age de l’Anthropocène, des origines aux effondrements »

La première du documentaire aura lieu le 13 décembre 2019 19h à l’Espace diversités laïcité au 38 rue d’Aubuisson (Toulouse) et sera ouverte à tous ! Plusieurs intervenants du documentaire ainsi que l’équipe de travail seront présents pour animer le débat et répondre à vos questions.

Suivront des projections-débats publiques organisées lors de festivals audiovisuels en Occitanie comme le Festival du cinéma des Droits de l’Homme dès janvier 2020 dans plusieurs villes de la région. Toutes les dates et autres informations sont disponibles et mise à jour sur le site toxic-planet.net.

Ce documentaire est basé sur les séminaires SEMECOL 2018-2019 et résume les différents propos des intervenants. Ce projet a vu le jour avec la motivation de Gwarr Greff (Alternatiba Toulouse), quelques membres de l’ATECOPOL et quelques militants de Alternatiba Toulouse.

De plus, un peu moins d’un an après le premier séminaire, Faire récit du changement environnemental global : de l’anthropocène au rapport 2018 du GIEC (Special Report 1.5), nous sommes heureux de pouvoir vous annoncer la mise en ligne des toutes conférences. Vous pourrez les trouver ou les retrouver au format vidéo sur la chaîne YouTube de Alternatiba Toulouse, qui nous aidait à filmer les séances, mais également au format audio sur notre site (onglet Séminaires 2018-2019).


Vous aimerez aussi...