Nos forêts survivront-elles à la « transition » ? (enregistrements)
Le 30 septembre, l’Atelier d’Écologie Politique a entamé la saison 2021-2022 du SEMECOL en renouant avec des conférences en présentiel. La salle Oséte a accueilli Gaëtan Du Bus de Warnaffe, docteur en sciences, expert et gestionnaire forestier, initiateur du « Réseau pour les Alternatives Forestières » et Sylvain Angerand, ingénieur forestier, coordinateur des campagnes aux Amis de la Terre, créateur de l’association « Canopée Forêts Vivantes » pour entretenir le public sur le devenir des forêts face au changement climatique et aux choix politiques qu’il engendre en matière de gestion forestière et de la ressource énergétique.
Liens vers les enregistrements de la conférence :
- présentation de Gaëtan Du Bus de Warnaffe : Comment gérer les forêts françaises à l’heure du changement climatique et de la transition « écologique » ?
- présentation de Sylvain Angerand : Regards critiques sur les politiques publiques en matière de forêt, de climat et d’énergie
- questions du public
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Atelier Ecopol (1 octobre 2021). Nos forêts survivront-elles à la « transition » ? (enregistrements). ATelier d'ÉCOlogie POLitique. Consulté le 24 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/d1vu