Écrire une autre histoire du dérèglement climatique

The Conversation publie un dossier spécial à l’occasion de la Fête de la science sur le thème “l’émotion de la découverte“. L’Atécopol a proposé un petit retour sur quelques jalons de la découverte du dérèglement climatique dans ses différentes dimensions, et sur les questionnements qui traversent les scientifiques d’aujourd’hui face aux ravages écologiques.

Texte à retrouver ici,  écrit par Julian Carrey, Rémi Douvenot, Frédéric Durand, Vincent Gerbaud, Adeline Grand-Clément, Jean-Michel Hupé, Laure Laffont, Olivier Lefebvre, Hervé Philippe, Soizic Rochange, Sébastien Rozeaux et Laure Teulières.

Photographie d’une tempête de poussière en Australie (Mullengudgery, New Wouth Wales), par Marcia Macmillan.

Cette photographie postée pour un concours de photographie est devenue virale sur le net pendant l’hiver catastrophique de 2019-2020  (voir par exemple cet article dans The Guardian).

 


Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search