Exposition Climat & Inégalités


Des membres de l’Atécopol ont participé à la réalisation de l’exposition « Climat & Inégalités », en collaboration avec de nombreuses personnes de différents collectifs toulousains.

Présentation de l’exposition Climat & Inégalités. Ainsi que les panneaux de “Les inégalités tuent”.

Nous mettons à disposition les fichiers pour toute personne intéressée par répliquer et diffuser l’exposition. Tout les documents sont téléchargeables.

Pour les personnes sur Toulouse ou alentour, nous pouvons également prêter les supports physiques pour des évènements de sensibilisation (contact : valentin.maron@univ-tlse2.fr).

Après une première dans le cadre de la semaine « Climars Attaque », l’exposition était au cœur de l’Inévitable Rebellion d’avril 2022, organisée par Extinction Rebellion. Elle a été accompagnée dans les deux cas d’un happening organisé par des militants, sous forme de “sacrifice humain”, en tant que symbole de l’injustice climatique. (vidéo de l’happening).

 

 

 

Voir l’Happening du mercredi 9 mars :

 

 

A propos d’inégalités et d’injustice climatique, retrouver aussi la mini conférence de Marianne Blanchard « Les riches détruisent-ils la planète ? » :

Retrouvez les autres mini conférences de l’Atécopol.

 

Pour poursuivre la réflexion sur le sujet, découvrez le très bon dossier L’écologie, un problème de riches ? par le collectif Ritimo :

  1. “Face à la crise environnementale, nous sommes tou·tes dans le même bateau”
  2. “L’écologie est un luxe réservé aux riches”
  3. “Il faut de la croissance pour redistribuer la richesse, tant pis pour l’environnement !”
  4. “La justice environnementale est déjà bien engagée”
  5. “La lutte environnementale est plus urgente que toutes les autres luttes”
  6. “Les différentes solutions qu’on nous propose sont suffisantes et justes”
  7. “Et maintenant, qu’est-ce qu’on fait ?”
 


Citer ce billet
Atelier Ecopol (2022, 23 avril). Exposition Climat & Inégalités. ATelier d'ÉCOlogie POLitique. Consulté le 2 mars 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/d1wi

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search