Lundi 16 octobre à 18h, rencontre publique sur les luttes locales

Lundi 16 octobre, 18h-21h, Salle San Subra, 4 Rue San Subra, Toulouse.

Première partie : Table ronde avec des représentant.es de collectifs citoyens en luttes (A69 : La Voie Est Libre, Non à la ZAC du Rivel Stop Gravières Ariège) et des scientifiques de l’Atécopol. Objectifs : présentation des luttes, échanges sur les stratégies et leviers de mobilisation, place des alternatives…

Seconde partie : Projection du film Irréductibles, réalisé par Olivier Dubuquoy (bande annonce) “Partout en France, des femmes et des hommes s’engagent avec courage pour une certaine idée du territoire, de l’avenir et de la vie. Alors que rien ne les destinait à la lutte, ils et elles sont passés de l’indignation à l’action et ont gagné des batailles écologiques qui semblaient perdues d’avance. Blocage de centrale nucléaire, sabotage pour mettre fin à des pollutions en mer, ZAD pour protéger la forêt… Ce film dessine les portraits émouvants d’une résistance citoyenne qui porte ses fruits.”

Séance en accès libre et ouverte à toutes et tous

 



Citer ce billet
Atelier Ecopol (2023, 14 octobre). Lundi 16 octobre à 18h, rencontre publique sur les luttes locales. ATelier d'ÉCOlogie POLitique. Consulté le 24 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/d1xx

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search